Québec aventure : sur la route

Au Canada, on est un peu sur la route toute la sainte journée (sans Gérald). Paysages somptueux sur des routes larges et carrées, difficile de se planter. Mais sortons donc un peu des sentiers battus…

C’est ainsi qu’après la défaite épique des baleines à Bergeronnes, nous reprenons la route dans le brouillard et avec des tronches de déterrés. Puisque nos plans ont été chamboulés, nous avons le temps et nous décidons de prendre les side roads (les petites routes si vous préférez) en longeant le Saguenay.

P1310470Wilsoooonn, reviens !!

On se retrouve tout d’un coup seuls au monde : une route entourée d’une forêt sombre sur des kilomètres (qui a fait le plein d’essence ?) et en bordure de rivière à saumons – où les saumons semblent inexistants.

P1310457

On fait escale aux environs de Petit-Saguenay. Un béluga géant (à défaut d’un vrai) nous accueille et nous indique du bout du museau (bec, pif ?) l’îlot en plein milieu de la rivière, qui se voit comme le nez de béluga en plein milieu de la figure (oui, il le fallait). Ce jour-là, le brouillard donne une atmosphère de véritable bout du monde. Nous sommes toujours aussi seuls. J’imagine que par beau temps, c’est moins impressionnant.

 

P1310460

On décide de braver l’eau (oui bon, c’est une presqu’île mais avec vraiment un filet de terre) et de partir à la rencontre de l’île. Mais comme dans Lost, elle se révèle hostile et pour s’enfoncer dans les sapins entre les roches à pic, c’est mission impossible. Sauf pour l’un d’entre nous, qui a tout à coup cessé de répondre : pendant 15 minutes sans aucun bruit à 100 km à la ronde, c’est flippant. On a eu peur qu’il soit tombé sur John (ou sur Sawyer, mais là, j’aurais accouru pour le sauver).

P1310482

De toute beauté.

P1310466

Morale de l’histoire : on gagne beaucoup à se perdre un peu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s