Le marché de Kyoto

Le marché couvert de Kyoto est un must-see pour tous les curieux gourmands. Le défi : une seule allée pour goûter toute la crème de l’archipel. Petit aperçu photographique dans la caverne d’Ali Baba alimentaire.

Le marché de Nishiki est un vrai trésor. On aimerait tout tester mais faute de budget – et d’estomac –  illimité, ça paraît compliqué. Une seule allée divisée en deux, de chaque côté des vendeurs prêts à vous faire découvrir des saveurs insoupçonnées. Après avoir goûté, vous ne saurez pas toujours ce que vous avez mangé, mais vous serez contents de l’avoir fait.

marche_Kyoto

On peut manger dans l’allée, picorer çà et là debout sur les stands ou s’installer sur les quelques minuscules tables de certains établissements. Nous avons fait les deux. En commandant une salade délicieuse à base d’algues et de navets (je crois), la vendeuse nous indique un rideau derrière les cartons en vrac, les arrivages et les balais. On se retrouve tout au fond du resto, devant une minuscule table, cachés derrière ce semi-rideau tiré. C’est un super moment.

marche_KyotoAlgues

Au fil du marché, on fait aussi des découvertes plus étranges, comme ces concombres beaucoup trop salés pour une personne normalement constituée.

Concombre ultra salé

On achète aussi des épices à sushis qui arrachent, on teste des algues en biscuit, des lotus frits, des poissons mous, des mochis engloutis sous une farine de sésame…

P1380645Sous ces halles serrées, le chemin est étroit. Les touristes se bousculent à coups d’appareils photo, s’arrêtent aux stands et bloquent l’accès aux douceurs japonaises. C’est drôle.

Yakitoris

Nous avons eu notre quota de poisson, et j’avoue que la vue des tentacules sur pique ne m’a pas convaincue.

P1380651Tentacules

Le thé vert

Évidemment, pratique à transporter et emblématique de l’archipel, tout le monde veut sa part de thé vert. Le problème, c’est que comme toute bonne chose, il est cher. Allez, on lâche ses yens. Le thé vert se décline aussi en matcha, cette fameuse poudre de thé vert moulue qui se trouve dans les gâteaux, les plats, les glaces et j’en passe…

P1390231Thé vert en vrac

Prochaines étapes, des singes, des temples, des cafés et des îles !

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s