Puerto Vallarta : cuisine cubaine au Mexique

Après une journée harassante de snorkeling et de bronzette à Puerto Vallarta, le cocktail du soir est le bienvenu. Le malecon concentre la plupart des restaurants de la ville. Tout d’un coup, surgit la Bodeguita del medio, restaurant cubain.

Après 10 jours de cuisine mexicaine, pourquoi ne pas tester les cigares plats cubains ? Je n’ai jamais été aussi proche de Cuba, alors allons découvrir la cuisine de l’île. Bon, quand on voit le magasin qui directement dans le restaurant, on se dit qu’on entre au paradis des touristes. Malgré mon œil averti, je suis moi aussi passée à la caisse (histoire en bas de page).

L’emplacement : 15-0 *

Un restaurant semi-ouvert, jusque là rien de nouveau sous le soleil de Mexico. On s’installe au deuxième étage, vue sur la mer et le malecon par une douce soirée d’hiver (25°C donc).

restaurant_Puerto VallartaLa déco-tag du restaurant

La déco : 30-0

Un immense drapeau cubain, mais surtout des tags, des milliers de tags sur les murs les chaises et dans les moindres recoin. Les amateurs de plats cubains ont voulu laisser un petit mot sympa. Sur les murs. Sentant le bon filon, les restaurateurs ont investi dans des crayons et proposent aux clients d’imprimer leur nom à l’encre. On s’est bien amusées !

Les mojitos : 40-0 (et balle de break)

Comment ne pas tester la boisson emblématique de l’île cubaine ? Puisqu’ils sont à tomber, et de un, et de deux, et de trois ! Inutile de vous dire qu’écrire sur les chaises allaient de soi.

Mojitos_MexiqueMojitos cubanos

Et c’est parti pour les plats (ai-je besoin de signaler que c’est jeu, set et match ?). Nous avons fait le choix de partager des mises en bouche : entrées à la viande, riz aux haricots rouges et un ceviche excellent, tartare de poisson mariné et « cuit » dans du citron vert.

restaurant_cuba_MexiqueLe festin

Une réussite pour ce restaurant, si bien que je suis repartie avec le verre… mais en boutique. Dans notre immense naïveté, nous avons demandé si nous pouvions emporter les verres en souvenir de cette soirée inoubliable (sortez les violons) et la réponse était claire : NON (avec le smile mexicain, tout passe  mieux). Mais on s’est empressé de nous signaler la merveilleuse boutique du restaurant et j’ai craqué. Ramener un souvenir cubain d’un voyage au Mexique, check.

* Je me sentais d’humeur sportive ce matin, d’où la métaphore.


-La Bodeguita del Medio, Paseo Díaz Ordaz 858, Centro, 48300 Puerto Vallarta


Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s