Une journée à Cardiff

Caerdydd, Cymru. Oui je parle gallois, pas vous ?

Un étudiant Erasmus est par définition un être fauché, surtout au Royaume-Uni. Mais c’est aussi un être qui a un désir ardent de voyage, découvrir, parcourir le monde. La solution : des voyages pas cher et pas loin. Nous avons donc décidé de nous aventurer en contrée galloise. Pour une seule et unique journée. Ce billet sera donc aussi court que l’aura été la visite… malheureusement, car la capitale mérite qu’on y consacre plus de temps, mais nous avons déjà eu un bon aperçu.
Train_Cardiff Petite note utileLe train est très cher au Royaume-Uni, prenez le bus dès que vous le pouvez. C’est certes plus long (17 heures de Londres à Édimbourg, croyez-moi on le sent passer), mais vous trouverez des billets à des prix défiants toute concurrence (10 livres pour un aller-retour Exeter-Londres par exemple). En arrivant à la gare (par train ou bus donc), le visiteur est plongé dans un monde sous-titré : anglais-gallois.


A voir dans la capitale :

Un match de rugby avec une ambiance de folie au Millennium Stadium.* Bien. Maintenant, ce que moi j’ai fait : nous ne sommes mêmes rentrés dans le stade, pas de match ce jour-là, ni même de visite des lieux (hum, pas glorieux). Néanmoins, les alentours sont très sympas, les drapeaux de tous les pays participants sont gravés dans la pierre autour du stade.

Stadium_CardiffAutour du stade de Cardiff

– Se balader à travers les nombreuses arcades victoriennes pour flâner et faire du shopping : check. Les magnifiques arcades renferment une multitude de petites boutiques indépendantes, un peu comme les passages parisiens.

Passage_Cardiff

– Visiter le château de Cardiff : check aussi ! Le château a d’abord été un fort romain, puis transformé par les Normands pour en faire ce qu’il est aujourd’hui.

– Boire dans une pinte dans un pub (ce qui peut se faire dans tout le Royaume-Uni, pas de stress).

Pub_CardiffMy Goodness, My Guinness

– S’abreuver de bières (encore) et d’histoire en visitant la brasserie galloise Brains : pas check… (Je vous rappelle qu’étudiant Erasmus = étudiant ruiné, donc pas de visites intempestives. Je me suis rattrapée depuis).

Brains_Cardiff

Bref, une journée à Cardiff, c’est court mais faisable si vous ne faites pas trop de visites.

*P.S : Ce billet sera complété en octobre. Non je ne suis pas folle. Certains membres de ma famille sont fans de rugby et auront la chance d’assister au match de la Coupe du monde de rugby France-Irlande (grrr) ! En tant que grand reporter consciencieux (oui, bon tout le monde peut rêver), je vous ferai part de leurs impressions à l’automne.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s