Liebster Awards : et le gagnant est… myself !

Petit aparté dans mes carnets de voyage, cette semaine j’ai été nominée aux Liebster Awards. Le point sur ce prix de blogueurs pour blogueurs.

Le principe est simple : un blogueur vous nomine, parce que votre blog l’intéresse et pour en savoir un peu plus sur vous. J’ai été nominée par Zellecgo (merci !).

Deux-trois choses à faire (enfin, plutôt 11) :
– Écrire 11 choses sur soi
– Répondre à 11 questions
– Taguer 11 blogs qui comptent peu d’abonnés et leur poser les 11 questions (et les prévenir)
– Mettre le lien vers leurs blogs dans l’article
– Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli le job.


11 choses sur moi

– J’ai 28 ans (aïe)
– J’habite à Paris mais je suis Bretonne et fière de l’être
– J’ai étudié à Bordeaux pendant un an, et j’ai adoré
– Je travaille dans la communication, un autre endroit pour s’exprimer (ou pas)
– Je suis plutôt mer que montagne (Bretagne, je vous rappelle) même si j’aime les deux
– J’ai été prof de français aux États-Unis
– Je m’extasie facilement devant un chien, et tous les animaux en général
– Je fais de la photo à mes heures perdues
– J’ai appris le russe pendant deux ans
– J’ai un diplôme de traductrice français-anglais-italien
– Quand j’étais petite, je rêvais de devenir détective (merci le Journal de Mickey)


Les 11 questions

1. Pourquoi un blog ?
Parce que j’adore écrire, mais je n’avais pas véritablement d’espace pour m’exprimer, ni de sujet déterminé. Et puis, j’ai eu de partager mes expériences de voyage avec les internautes, alors je me suis lancée.

2. Quel message veux-tu faire passer à travers lui ?
Il y a beaucoup à apprendre des autres cultures, c’est fascinant et ça nous apporte une vraie ouverture d’esprit. Le monde est riche et magnifique (instant émotion).

3. Un endroit que tu aimerais visiter ?
Les pays d’Asie et d’Amérique du Sud. J’ai déjà eu la chance de voyager au Mexique et au Japon (que vous retrouverez bientôt sur mon blog), ça m’a donné envie d’en voir plus !

4. Une personnalité (morte ou vivante) avec qui tu aurais aimé partager un dîner ?
Je dirais John Irving, un écrivain américain (et vivant !). Depuis que j’ai lu son best-seller Le monde selon Garp, je dévore ses romans, ses histoires sont merveilleusement délirantes. Je pense qu’on passerait une bonne soirée !

5. Ton petit pêché mignon ?
Le cheesecake. Oups. Et « Amour de Glace » du glacier Sanchez, dans ma Bretagne natale (je bave).

6. Une petite anecdote rigolote sur toi ?
Au Mexique, je me suis retrouvée devant 30 personnes à boire avec une sorte de verre à trous (boire façon thé à la marocaine). Tout était prévu pour qu’on en renverse un peu, ce que je ne savais pas, et j’ai carrément tout reçu sur la tête. Moi qui suis plutôt timide, j’ai eu la honte de ma vie. Pour couronner le tout, le guide a décrété que c’était la manière de boire en France. J’ai créé malgré moi une nouvelle idée reçue !

7. L’expression que tu dis tout le temps ?
Euh… bonne question ! A l’écrit en tout cas, en ce moment c’est « pour couronner le tout » (la preuve plus haut).

8. La blogueuse ou youtubeuse dont tu aimes beaucoup l’univers ?
Vanity of our lives, ce sont deux sœurs qui testent de nombreux produits (de beauté entre autres).

9. Ton mantra, ta philosophie ?
« La vie c’est cool », dixit un bon ami. Simple et efficace !

10. Ta série du moment ?
Game of Thrones, j’attends tous les lundis avec impatience. You know nothing Jon Snow

11. Ton indispensable beauté ?
Mon eyeliner !


Je nomine à mon tour (roulements de tambour) :

Voyage Family
Un dimanche à la campagne
Claire au matcha
Melle Bene (entre Bretonnes on se comprend !)
Tecky
Vanity of our lives
BambiaParis
CultureCom
By Pepette
Milk berry
La photopolitaine

A bientôt sur mon blog pour de nouvelles aventures !

3 commentaires

Laisser un commentaire

