Les English pubs d’Exeter

        La nourriture anglo-saxonne n’est pas forcément une des gastronomies les plus raffinées au monde. Avouons-le, face à la France, très peu de chance (#mauvaisefoi).

Le royaume compte cependant quelques mets réputés, tels que le célèbre fish & chips, les petits pois à la menthe, le pudding, la jelly…
Pour redorer le blason british, leurs fish & chips sont vraiment excellents, et lorsqu’il est servie « à l’ancienne », dans du papier journal, imprégné du gras des frites, ça n’en est que plus jouissif. Quant au pudding, c’est mastoc mais c’est bon ! Souvent dégusté à Noël, les épices qui parfument ce dessert font tout. N’oublions pas le carrot cake, que j’ai véritablement découvert là-bas, le nemesis de la ligne mais tellement bon ; et puis, encore d’une finesse à toute épreuve, les cornets de frites au cheddar… Une tuerie.

Un an outre-Manche, et vous repartez avec plein de souvenirs dans la tête et dans le ventre. Mais l’Angleterre est surtout appréciée pour ses English pubs, où la bière coule à flot ! Dans un pub, on a l’habitude de boire un verre, une pinte (ou dix) et de manger.

ExeterLa cathédrale d’Exeter vue d’un pub

Quelques adresses de pubs sympas si vous êtes à Exeter :

The Old Firehouse 50 New North Road, Exeter
Pour une ambiance de vrai pub en plein cœur de la ville, éclairage à la bougie en prime, autant vous dire que c’était LE repaire. Des jacket potatoes, si si, vous savez, ces énormes pommes de terre cuites dans du papier d’alu et généralement fourrées à la sour cream, avec du cheddar tout juste fondu : à se damner. Également un large choix de pizzas maison, burgers et autres plats, à des prix très raisonnables.

The Imperial New North Road, Exeter
En bas de l’université, un cadre victorien magnifique, rien que la verrière vaut le coup d’oeil. Une ambiance excellente, surtout en temps de match (pour y avoir vécu un match de Rugby France – Angleterre, à tester absolument). Un bon English breakfast pour couronner le tout.

The ImperialLa verrière de l’Imperial

Double Locks – Canal Banks, Exeter
Après une petite balade depuis le centre, on arrive à ce pub typique absolument charmant, superbement placé qui donne directement sur le fleuve. L’intérieur est tout aussi agréable et cosy ; en hiver un feu de cheminée : the icing on the cake!

Double locksDouble Locks, yes we’re having fun!

Chaucers 223-226 High Street, Exeter
Pour la déco British et les fameux petits pois à la menthe (seule chose que j’ai testé là-bas).

Riverside Café The Quay, Exeter
De délicieux scones avec sa marmelade et un English tea avec un nuage de lait : un tea time parfait en bord de quai ! (voir la photo en bandeau)

On the Waterfront 4-9 The Quay, Exeter
Pour l’emplacement sur les quais et la vue sympathique (pour être honnête, je me souviens plus des pintes de Strongbow que de la qualité de la nourriture, qui nous était servie pour accompagner les pintes et non l’inverse).The Waterfront

Long live the English pubs!

Un petit tour en ville pour digérer ? C’est par là.

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s